APPELS de soumissions pour Téléfilm : Programme Talents en vue

Le Labo est recommandataire Téléfilm : Programme Talents en vue et encourage les réalisateurs francophones de l’Ontario à nous soumettre une demande.

Qui peut faire une demande

Le Programme Talents en vue (anciennement Programme de production à micro-budget) financé par le Fonds des talents soutient des créateurs émergents qui sont récemment diplômés d’une des universités désignées ou membres actifs d’une coopérative partenaire (dont le Labo est un coopératif partenaire). Le programme vise à encourager l’utilisation de nouvelles plateformes de distribution numérique et ainsi permettre aux talents émergents de développer une expertise en distribution et en promotion numérique.

 

telefilm-white-blanc - 900 x 450

Survol du programme

Tous les projets soumis à ce programme seront évalués en prenant en compte l’objectif de Téléfilm d’atteindre un portefeuille de projets représentatif et diversifié reflétant la parité, la diversité culturelle et les communautés autochtones du Canada. La première étape vers l’atteinte de cet objectif sera d’accorder une priorité aux projets réalisés ou scénarisés par des femmes afin d’atteindre, d’ici 2020, un portefeuille reflétant la parité hommes-femmes tout en continuant de soutenir les projets des créateurs autochtones et des membres des communautés culturelles du Canada.

Le programme comporte les trois composantes suivantes :

  • Composante principale
  • Composante autochtone
  • Composante des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)

Le dépôt d’une demande se fait en deux étapes :

  • les équipes créatives doivent d’abord solliciter une recommandation pour elles-mêmes
  • Téléfilm fait ensuite parvenir une lettre aux créateurs des projets admissibles pour les inviter à faire une demande

 Aperçu des critères d’admissibilité

  • Pour qu’un requérant puisse déposer une demande, nous devons d’abord recevoir une recommandation d’un partenaire désigné
  • Les membres clés de l’équipe créative du projet recommandé (producteur, scénariste et réalisateur) doivent être des diplômés récents d’un des programmes de production du partenaire ou encore des membres actifs de sa coopérative de films
  • Les membres clés de tout projet recommandé doivent être des talents émergents :
    • ils doivent avoir produit, réalisé et/ou scénarisé au moins un court métrage (un film de 30 minutes ou moins) mais ne peuvent avoir produit, réalisé ou scénarisé un long métrage (un film de 75 minutes ou plus)
Date limite pour soumettre vos documents au Labo :
Vendredi, 2 février, 2018 à 17h00 (heure de l’EST)
Veuillez envoyer votre soumission dans un seul document PDF à soumissions@lelabo.ca.

EN SAVOIR PLUS :
https://telefilm.ca/fr/financement/production-micro-budget

OUVERT AUX MEMBRES PROFESSIONELS DU LABO

recherche membre du mois_bulleting mars 2017
Le Labo est à la recherche de membres professionels qui aimeraient présenter leur travail en arts médiatiques lors d’une soirée Membre du mois. S’il vous plait envoyer un courriel à direction@lelabo.ca pour en savoir plus et vous impliquer.


 

Pour recevoir les mises à jour sur nos appels et nouvelles, abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Le Labo invite tous les artistes à répondre à nos appels et à devenir membre pour bénéficier de tous nos services.

Outres les appels à projets exclusifs aux membres du Labo pour diverses occasions (Exposition de l’Encan silencieux annuel, représentant à la Foire d’art alternatif de Sudbury FAAS, Cinéfranco, lancement de saison…), de nombreux organismes et individus font appel au Labo pour leurs projets – Le Labo est heureux de servir de porte d’accès à des artistes professionnels reconnus pour leurs compétences dans leurs domaines.

Le Labo invite tout les artistes à soumettre un projet, ou de devenir membre pour avoir accès au projets exclusifs à nos resources de studio et aux ateliers.