Le Labo, centre d’arts médiatiques francophone de Toronto, offre les services suivants à ses membres :

– Un soutien à la création des artistes francophones et francophiles par l’accès à l’équipement professionnel, à une station de création numérique multimédia, des ateliers de développement professionnel et un programme de mentorat ;
– Un réseau d’artistes et de passionnés des arts qui apporte échanges, rencontres, opportunités de travail et de collaboration ;
– Des opportunités de diffusion et de promotion uniques avec l’exposition annuelle des membres, des appels à projets exclusifs aux membres du Labo, des possibilités d’échanges avec d’autres centres d’artistes, galeries et lieux culturels.

En complément des services aux membres, Le Labo propose une programmation artistique annuelle qui a pour objectif de soutenir la diffusion de la création contemporaine francophone et la sensibilisation de grand public aux enjeux de la création en français. La programmation comprend des expositions, installations ainsi que des ateliers et rencontres d’artistes.

Le Labo c’est aussi un lieu de formations, avec un programme spécifique offert aux écoles de la région et des formations ouvertes aux créateurs professionnels et occasionnels. Nous offrons, trois types de formations : développement professionnel, formations aux logiciels et formations aux nouvelles technologies.

 

Le Labo est membre de :

agavf_logo                       arcco-logo-220x145                          carfac_P2955_full - copie