Appui aux membres Professionnels et Connaisseurs du LABO qui se préparent à déposer un projet pour le programme Microbudget à Téléfilm Canada
Le Labo est recommendataire du programme Microbudget de Téléfilm, un programme de production financé par le Fonds des talents qui soutient des créateurs émergents qui sont récemment diplômés d’une des universités désignées ou membres actifs d’une coopérative partenaire (dont le Labo est un coopératif partenaire).
Ce programme soutient financièrement le développement, la production, la distribution numérique et la promotion d’un premier long métrage ou d’un premier projet de contenu web. Le programme vise à encourager l’utilisation de nouvelles plateformes de distribution numérique et ainsi permettre aux talents émergents de développer une expertise en distribution et en promotion numérique.
OBJECTIF :
Dans le cadre de ce programme, Le Labo offre à ses membres Professionnels et Connaisseurs la possibilité d’avoir l’aide de professionnels avec leur scénario, leur budget, et/ou leur plan de mise en marché.
CRITÈRES :
– Membres Professionnel ou Connaisseur du Labo
– Francophone ou francophile
– Créateurs émergents; récemment diplômés d’une des universités désignées ou membres actifs d’une coopérative partenaire
DOCUMENTS À SOUMETTRE (pour le 12 décembre) :
– Un sommaire de projet de votre film en français avec un indication de quel(s) aspect(s) de votre projet que vous voulez faire revoir (scénario, budget, plan de mise en marché, ou tous les trois).
– UNE SEULE soumission (un seul projet) par personne.
Date limite pour soumettre vos documents à l’offre d’appui aux membres :
Mardi, 12 décembre, 2017 à 10h00
Veuillez envoyer votre soumission dans un seul document PDF à soumissions@lelabo.ca.
Nombre de projets accepté :
Places limités, il y a 5 places disponible
EN SAVOIR PLUS :
https://telefilm.ca/fr/financement/production-micro-budget
À propos les mentors professionnels
Les membres du Labo qui sont intéressé·e·s à déposer une proposition de projet au programme Micro-Budget auront accès à des conseils de la part de professionnels chevronnés :
Jean Marc Larivière
(Cinéaste et membre du FRIC) fera la relecture et la critique des scénarios des candidats.
http://jeanmarclariviere.com/
Jean Marc Larivière est originaire d’Hawkesbury, Ontario. Après des études universitaires en mathématiques et en physique, il s’investit dans l’écriture, la musique et le théâtre, d’abord à Toronto pendant une trentaine d’années, puis à Ottawa, depuis 2006. Cinéaste autodidacte, ses productions indépendantes et ses films pour l’Office national du film du Canada ont été vus au Canada, aux États-Unis et en Europe. Au coeur de sa pratique artistique : découvrir et incarner la poésie dont est empreint le quotidien. Il dirige sa propre maison de production, Les Communications Osmose. Il est père de trois enfants.
Rayne Zukerman
(Réalisatrice, Zazie Films et Indian Grove Productions Inc, Toronto)
http://www.indiangroveproductions.com/?q=aboutus
http://www.zaziefilms.ca/
Rayne Zuckerman est avocate de formation, elle a commencé sa carrière dans l’industrie du film et de la télévision en collaborant avec des producteurs américains et canadiens chevronnés, et depuis solidifie son expérience de production en travaillant pour Entertainment One (auparavant Barna-Alper Productions). Rayne a aussi développé quatre idées de téléséries pour enfants en collaboration avec Émilie Pohl-Weary pour Indian Grove Productions. Elle a co-produit le premier long-métrage du réalisateur Dominic Desjardins, intitulé Le divan du monde.
Jocelyn Forgues
(Cinéaste mi-carrière, dont le projet de long-métrage vient d’être accepté pour financement par Téléfilm),
http://lefric.ca/jforgues/
Réalisateur et artiste dramatique indépendant, a comme véritable passion de divertir son public qu’importe la plateforme, le genre et le sujet de l’œuvre. Depuis 2004, ses œuvres primées ont été présentées dans de nombreux festivals au Canada d’un océan à l’autre, à l’international ainsi qu’à la télévision nationale et sur le web. Formé en art dramatique aux États-Unis, Jocelyn a commencé sa carrière comme acteur bilingue (français et anglais) puis de fil en aiguille, il a signé des textes de théâtre et des mises en scène pour ensuite sauter l’axe derrière la caméra à titre de scénariste et de réalisateur. Pour Jocelyn, la réalisation est avant tout un travail de création et de collaboration avec les artistes et les artisans qui l’entourent.