Atelier grand public (12 à 99 ans)
Samedi 18 novembre 2023 de 10h à 13h, au studio du Labo
Tickets sur Eventbrite
Admission Générale: 30$
Membre du Labo: 20$
Membre de communautés BIPOC / moins de 30 ans: 15$
Matériel: emmenez votre tablette ou ordinateur portable, le reste est fourni.
Les polices illustrent et de mettent en forme un texte. On retrouve donc les polices partout où il y a du texte : livre, article de presse, site web, logo d’entreprise, affiche publicitaire, signalisation, emballage…
Les polices ne correspondent pas seulement à des lettres, mais bien à un ensemble de caractères, de chiffres, de signes de ponctuation et de symboles. Ils sont tous harmonisés et rassemblés sous une même famille de polices comme par exemple la police Verdana, Calibri ou bien encore Century.
Parmi les polices les plus connues, on peut citer la Times New Roman, créée en 1932 par le journal londonien The Times. L’objectif a l’époque était faciliter la lecture en même temps que d’occuper le moins d’espace possible sur une page.
L’artiste et designer Carolina Reis a eu l’idée de créer un atelier inédit pour vous enseigner l’art de la calligraphie numérique, et vous donner la chance de transformer votre écriture en une police digitale dont vous pourrez vous servir pour toutes vos créations ! Très utile en cette période de fin d’année, pour envoyer des cartes de voeux personnalisées.
Équipé de votre ordinateur ou tablette, rejoignez-nous au studio du Labo pour une matinée chaleureuse et créative sous le signe de l’écriture.
Cet atelier est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et venez accompagné d’un·e ami·e pour profiter de ce moment cocooning de fin d’année!
Inscription obligatoire sur Eventbrite.
Carolina Reis
Avec plus de quinze ans d’expérience en design graphique, Carolina est passionnée par la typographie et le lettrage manuel. Artiste visuelle, elle détourne les techniques et les matériaux propres au design, tels que le textile, la confection, le tricot et l’animation vidéo pour créer des oeuvres conceptuelles au sujet des relations que l’être humain entretient avec la culture matérielle, c’est-à-dire les objets d’usage quotidien, en particulier les habits. Carolina s’inspire du textile, de ses propriétés uniques, de ses techniques ancestrales, de la manière dont le fil s’enchaîne et s’enchevêtre en des structures souples et maniables comme moyen d’expression pour examiner les connexions entre corps, ego, apparence, individus et société.