IMG_5573 IMG_5537 -RE

Pour l’été 2016, Le Labo, en partenariat avec l’Alliance Française de Toronto et Annex Photo & Digital Imaging, vous propose un camp de jour pour les enfants de 9 à 14 ans qui leur donnera le plaisir de découvrir plusieurs techniques de la photographie, de l’analogue au numérique, et cela tout en français !

Inventée depuis presque 200 ans, la photographie est le premier art médiatique, une image visuelle artistique obtenue au moyen d’une machine. Organisé de manière pédagogique par les professionnels du Labo, les enfants vont mener un parcours d’activités qui leur apportera un tout nouveau regard sur la photo et qui changera leur perception de la création pour la vie !

Activités offertes durant la session :

  1. Jouer avec la lumière
  2. Fabriquer une caméra (sténopé)
  3. Découvrir / manipuler un appareil photo numérique
  4. La photo en studio
  5. Retouche d’image numérique
  6. Light Painting et/ou Images GIF

Une exposition du travail des participants sera présentée à la fin de l’atelier.

Cinq sessions de camps d’été pour les jeunes de 9 à 14 ans sont disponibles :
4 juillet – 15 juillet
18 juillet – 29 juillet
2 août – 12 août
15 août – 26 août
29 août – 2 septembre

Pour connaître les tarifs et inscrire votre enfant, veuillez suivre les liens ci-dessous :

Inscription Camp d’été pour les francophones

Inscription Camp d’été pour les jeunes francophiles (français langue seconde)


À propos des formateurs :

Geneviève Thauvette

Geneviève Thauvette est une artiste émergente franco-ontarienne résidant actuellement à Toronto. Ses photographies ont été montrées à l’échelle internationale, notamment lors de la 17ème édition du Festival Japan Media Arts, le Perth International Arts Festival (Australie), les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, et Vie Jeux de la Francophonie à Beyrouth où elle a remporté la médaille d’or pour le Canada.

Sa série Les quintuplées Dionne a été acquise par le Musée canadien des civilisations et par la collection d’arts de la Ville d’Ottawa. Elle a aussi récemment gagné le FlashForward 2013 prix pour les artistes émergents et a reçu plusieurs bourses, dont l’Emerging Artist Production Grant from the Ontario Arts Council de 2011.

Geneviève a présenté de nombreux ateliers photo et fait partie de nombreux jurys. En 2012, elle est allé au Canada, à Haïti et à St-Lucie pour sélectionner les artistes participants aux VIIe Jeux de la Francophonie.

Elle a en outre été choisie par L’Organisation internationale de la francophonie pour juger le concours de photographie pendant les jeux à Nice. Thauvette est représentée par St-Laurent + Hill à Ottawa et Eye Buy Art.

Samuel Choisy

Samuel Choisy (1974, France) est un artiste visuel utilisant la photographie et le son. Son travail explore la notion de territoire mental. Samuel Choisy a obtenu un DNAP de L’École de l’Image d’Angoulême (1999) et un DNSEP de L’École des Beaux Arts de Nantes (2001). Il a récemment obtenu la Bourse Chalmers de Création Artistique du Conseil des Arts de l’Ontario. Son travail a été exposé en France ainsi que dans de nombreux pays européens, aux États-Unis et au Canada. Il vit et travaille à Toronto.

 

IMG_3194
Crédits photos : Ateliers avec Samuel Choisy, 2016 et Geneviève Thauvette, 2015.

Pour toute question, contactez Carolina Reis à info@lelabo.ca ou au 647-352-4411.

En partenariat avec :

2014Logo-AF_couleur            

Tagged on: