Nous continuons la conversation entamée la semaine dernière avec les artistes du labo. Cette semaine, dans ce deuxième épisode de « Chroniques de quarantaine », retrouvez Guillaume Lorin. Journaliste et producteur radio, il nous parle de ses projets et de ses activités pendant le confinement.

Originaire de Paris, où il a étudié l’Histoire et l’Histoire de l’Art à la Sorbonne et à l’École du Louvre, Guillaume Lorin a travaillé pendant près de 10 ans dans le marché de l’art, dans le monde obscur et feutré de la peintures anciennes et des antiquités.
Avec deux grand-pères artistes, l’un peintre et l’autre sculpteur, Guillaume pratique le dessin, la peinture et la photographie depuis son plus jeune âge, mais depuis peu, il a commencé à tourner des films.

Après avoir décidé de se rendre au Canada avec son épouse, il s’est réinventé en tant que journaliste et producteur de radio, alliant son goût pour les histoires humaines à son amour de la musique dans une carrière qui satisfait certains aspects de sa créativité et l’incite à raconter des histoires originales.

Guillaume a rejoint notre programme de mentorat documentaire cette année. Pour vous tenir au courant de son actualité et également découvrir son travail cliquez sur son profil d’artiste : Guillaume Lorin.

On se retrouve la semaine prochaine, pour un nouvel épisode de « Chroniques de quarantaine » !