*Réservé aux membres du FRIC et du Labo

Afin de soutenir la diffusion d’œuvres audiovisuelles francophones indépendantes, le festival de cinéma francophone, Cinéfranco, programmera une Séance de courts-métrages franco-canadiens pour son édition de 2020 qui aura lieu en novembre en partenariat avec le Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC) et le Labo. Cette année, le festival se fera en ligne.

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 03 octobre 2020 à minuit.

Format des films :

·      H264 (préférable, idéal pour la diffusion en ligne)

·      Apple prores

·      Quick time

·      Sous-titres en anglais si possible

Envoyer une affiche si possible à bernard@cinefranco.com

Pour soumettre votre candidature, merci de remplir le document ci-dessous en indiquant dans l’objet de votre courriel :  Court Cinéfranco + prénom + nom — par exemple : Court Cinéfranco Agnès Varda et d’envoyer le tout à bernard@cinefranco.com

À propos de CinéFranco

Capture d’écran 2018-02-22 à 14.37.13

CinéFranco est un des plus importants festivals de films francophones internationaux du Canada anglophone.

Reflétant la diversité des cultures francophones au monde, ce programme a pour mission de présenter et faciliter l’accès au public torontois des films rarement vus ou non distribués dans les salles de cinéma de Toronto. Des comédies endiablées aux drames sociaux, en passant par des suspenses haletants ou encore des documentaires bouleversants, la programmation de Cinéfranco se veut de qualité et extrêmement variée tout en conservant son objectif premier: être populaire et rester accessible. Lors de la cérémonie de clôture, le Prix du Public est décerné, au meilleur long métrage.

Réunissant chaque année des milliers de spectateurs francophones et anglophones, Cinéfranco est devenu une des institutions francophones les plus prisées dans le paysage audiovisuel de Toronto.

https://www.cinefranco.com/

À propos du Labo

fond_d_ecran 650 x 427


Le Labo, centre d’arts médiatiques francophone de Toronto, est un centre d’artistes autogéré unique en Ontario. S’attardant sur les sensibilités et réalités uniques de la culture francophone, Le Labo met l’accent sur l’exploration et l’innovation artistiques médiatiques.

En plus de donner à ses membres l’accès à un lieu de production et à des équipements professionnels, Le Labo programme des œuvres d’artistes francophones afin d’être une vitrine de la création francophone à Toronto.

lelabo.ca

À propos du Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC):

Capture d’écran 2018-03-29 à 14.23.47

Fondé en 2004, le FRIC est une association professionnelle réunissant les artistes réalisateurs et réalisatrices œuvrant dans la Francophonie canadienne. Il répond à trois besoins : représenter ses membres au plan politique et culturel; favoriser les échanges entre ses membres et les autres acteurs de la production médiatique; travailler au développement professionnel et au rayonnement de ses membres.

Le FRIC est un organisme pancanadien qui a pour but d’appuyer les communautés de la francophonie canadienne et de créer un réseau d’artistes réalisateurs francophones à l’échelle nationale.

lefric.ca/

CinéFranco 2020 est rendu possible grâce à la participation de Ontario Créatif, partenaire/commandite du programme qui sera diffusé dans tout le Canada.