Artiste: Liz Magor
Date: jeudi 11 janvier à 13h
Lieu: rendez-vous au MOCA
Billet: à partir de 14$, à réserver sur le site web du Moca ou directement au comptoir
(Le Labo ne paie pas l’entrée)
Dans le cadre de notre nouveau programme de flâneries, rejoignez-nous au MOCA pour découvrir le travail de Liz Magor au travers de l’exposition The Separation. Liz Magor est l’une des artistes canadiennes les plus influentes de sa génération. Sa pratique se concentre sur les possibilités de la sculpture en tant que forme narrative. Attentive à la physicalité des objets, elle coule et organise des déchets trouvés de manière à faire émerger d’intenses récits de dépendance et de désir, nous questionnant sur notre société de consommation.
L’installation The Separation occupant une grande partie du deuxième niveau, réunit 41 boîtes en mylar transparent, contenant des déchets du quotidien. Parallèlement, des animaux en tissu, inertes, tiennent des projecteurs, ce qui ajoute une dimension troublante à l’exposition. Résidus de consumérisme, absence humaine, calamité environnementale, insouciance fatale? Certainement des pistes de réflexions que l’artiste souhaite provoquer chez le public…
Nous proposons cette flânerie pour ouvrir la discussion sur la consommation de masse, la dépendance et le désir, tout en soulignant l’importance de l’art conceptuel.
En espérant que vous puissiez nous rejoindre pour ce moment convivial qui se terminera autour d’un café au Forno Cultura. Prenez votre ticket directement sur le site web du MOCA ou au comptoir. Événement en priorité pour les membres du Labo mais ouvert à tout.e.s
Liz Magor
Liz Magor est une des artistes les plus importantes de sa génération au Canada et, certainement, la sculpteure canadienne la plus influente des trente dernières années. Née en 1948 à Winnipeg, au Manitoba, Magor vit et travaille à Vancouver, où elle a notamment mené une brillante carrière de professeure à la Emily Carr University of Art and Design. Produisant depuis plus de 40 ans, Liz Magor a eu de nombreuses expositions internationales.
Ce programme est financé par Conseil des Arts de l’Ontario, Toronto Art Council et Patrimoine Canada.