Mercredi 7 octobre 2015

18h-20h

568 Richmond Street West
Toronto ON M5V 1Y9

GRATUIT ET OUVERT À TOUS

Originaire de Montréal, Julie Lassonde est une artiste de la performance et une improvisatrice qui s’intéresse au genre, aux normes socio-juridiques et à la performativité. Formée en mime corporel, elle a aussi étudié le droit à McGill et UVic, et a publié « Performant le droit » (2006). Le Conseil des arts de l’Ontario a appuyé son travail. Elle a été artiste en résidence à l’école de droit Osgoode Hall (2014-2015). Elle est présentement présidente du conseil d’administration du Labo à Toronto.

Pour cette soirée, Julie donnera un aperçu de son travail des quinze dernières années, à travers photos, enregistrements sonores et vidéos. Elle explorera certains des thèmes qui l’ont animée au fil des ans, tels que la permission et le (dés)équilibre. Elle décrira sa méthodologie de création artistique incorporant de courtes narrations, un travail de mouvement et la manipulation d’objets, souvent adaptés à l’espace de performance choisi. L’auditoire aura l’occasion de poser des questions et de discuter du travail de l’artiste, tout au long de la présentation.


À propos des soirées « Membres du mois »

Le « Membre du mois » est une soirée gratuite et ouverte à tous pendant laquelle un des membres professionnels du Labo est mis à l’honneur. L’élu(e) a carte blanche pour présenter son travail ce qui l’anime et le(a) motive dans son parcours. Moment privilégié, convivial et informel, les soirées « Membres du mois » sont des opportunités uniques pour partager des idées et projets entre les membres et le public.

Étiqueté avec :