Le Labo est heureux de reconduire sa collaboration avec le festival CinéFranco! (24ème édition), dans le cadre de sa programmation de court-métrages franco-canadiens : « Court Toujours ! » du 26 octobre au 2 novembre 2021. C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à (re)découvrir en virtuel (et à travers le Canada) les œuvres produites pendant le confinement de nos membres de la relève:

  • « Dear dance » de Pascaline LEBRAS
  • « Je suis père » de Guillaume LORIN
  • « Un métro pas comme les autres » de Jean-Christophe FOOLCHAND
  • « Processus créatif d’un projet avorté » de  Michael PROMENEUR

Pour un avant-goût de la projection, c’est par ici. Vous souhaitez connaître qui se cache derrière ces courts-métrages ? Cliquez ici

Ces 4 jeunes réalisateurs ont suivi le programme de mentorat documentaire qui s’est déroulé de décembre 2019 à juillet 2021, pendant la pandémie de la Covid19. L’objectif principal du programme de mentorat documentaire était d’initier 4 artistes francophones émergent.e.s, nouvellement arrivé.e.s à Toronto et issu.e.s de la diversité culturelle, de former une relève artistique qui représente mieux la population dont le dénominateur commun est la francophonie, et d’ainsi solidifier la carrière des apprenti·e·s. Les participant·e·s ont bénéficié d’un accompagnement professionnel dans la recherche, le développement, et la réalisation d’un film documentaire de court métrage grâce aux mentors Katia Café-Fébrissy, Josiane Blanc, Nadine Valcin et Alex Loukos. Zefred et Samah Ali (de SisterHood Media) ont aussi mis en place des ateliers complémentaires.Ces 4 jeunes réalisateurs ont suivi le programme de mentorat documentaire qui s’est déroulé de décembre 2019 à juillet 2021, pendant la pandémie de la Covid19. L’objectif principal du programme de mentorat documentaire était d’initier 4 artistes francophones émergent.e.s, nouvellement arrivé.e.s à Toronto et issu.e.s de la diversité culturelle, de former une relève artistique qui représente mieux la population dont le dénominateur commun est la francophonie, et d’ainsi solidifier la carrière des apprenti·e·s. Les participant·e·s ont bénéficié d’un accompagnement professionnel dans la recherche, le développement, et la réalisation d’un film documentaire de court métrage grâce aux mentors Katia Café-Fébrissy, Josiane Blanc, Nadine Valcin et Alex Loukos. Zefred et Samah Ali (de SisterHood Media) ont aussi mis en place des ateliers complémentaires.

Obtenez vos billets directement sur le site de Cinéfranco 

Tarif : 12$

Une fois votre billet acheté, vous aurez 48h pour visionner le film.

Voici un guide pour vous aider à visionner le film en ligne  : 

Bon festival!