Jeudi 09 décembre 2021 au Labo à partir de 18h (inscriptions obligatoires)

Le Labo est fier de lancer la publication de la gang d’artistes franco-ontarienne sous forme d’exposition sur papier signée par le commissaire Stefan St Laurent.


Saison creuse / Off Season
Artistes / Artists : Marc Audette, Lise Beaudry, Samuel Choisy, Martine Côté, Jacquelyn Hébert, Maria Legault, Ron Loranger et Geneviève Thauvette

Saison creuse est une exposition sur papier qui explore les liens délicats mais insatiables qui nous unissent à la nature et à la communauté, même en cas de pandémie mondiale. Mettant en lumière le travail de huit artistes francophones de premier plan de l’Ontario et du Canada, le commissaire et artiste Stefan St-Laurent sillonne un terrain accidenté, pendant une saison interminable d’activité suspendue.

Crédit image : Choper du bois de la série Autoportrait comme la femme du voyageur de Jacquelyn Hébert, 2012


Cette publication est l’achèvement du programme de mentorat de Mise en marché des artistes à mi-carrière qui a duré 2 ans. Pandémie oblige, le programme a été revu maintes et maintes fois.

Le premier objectif principal du programme de mentorat mi-carrière était d’accompagner 8 médiatiques franco-ontariens, établis ou mi-carrière, avec l’appui de 4 experts-conseil (Mona Filip du Koffler Arts Center, Gaëlle Morel du Ryerson Image Center , Gaëtane Verna de The Power Plant et Sarah Robayo Sheridan de The Art Museum) . Ceci incluait une révision complète de leurs documents de présentation, des visites virtuelles de studio, des présentations adressant les objectifs de diffusion des artistes, et des visites en galerie, guidées par les experts.

Après une exposition et une résidence annulées, nous avons dû repenser le reste du programme. C’est ainsi que le groupe a manifesté son intérêt à travailler avec le commissaire Stefan St Laurent (qui vient de produire avec l’AGAVF la revue FR).

«Plus que de chercher des liens entre ces huit artistes, Stefan St Laurent fait dialoguer avec brio leurs œuvres»

C’est à découvrir à partir du jeudi 09 octobre 2021 au Labo lors de la soirée de lancement.

Enfin, pour la fin d’année, une série de balados viendra boucler ce programme. Ouvrez grand vos oreilles!


LES ARTISTES DE LA GANG

Marc Audette
Lise Beaudry
Samuel Choisy
Martine Côté
Jacquelyn Hébert
Maria Legault
Ron Loranger
Geneviève Thauvette


Lieu de l’événement :
Au Labo, studio 277, 401 Richmond West, Toronto
Jeudi 09 décembre 2021
À partir de 18h, boissons et mignardises sur place.
Inscriptions obligatoires (protocole Covid19) sur Eventbrite


Ce programme et cette publication ont pu voir le jour grâce au soutien du Conseil des arts du Canada (CAC).


Veuillez noter que les événements organisés par Le Labo peuvent être documentés par des photographies et des vidéos. Ces images peuvent être utilisées par Le Labo à des fins promotionnelles, publicitaires et éducatives. En participant à nos événements, vous consentez à permettre au Labo de documenter et d’utiliser votre image et votre ressemblance. Cependant, si vous ne souhaitez pas que nous utilisions une photo ou une vidéo de vous ou de votre enfant, n’hésitez pas à nous en informer lorsque vous arrivez à l’événement.
Vous pouvez également contacter le bureau marketing et communication du Labo : com@lelabo.ca