Artiste: Isabelle Michaud

Le Labo – studio 277 – 401 Richmond St W

Du 13 au 18 mars 2023


Nous sommes heureux d’accueillir Isabelle Michaud venue spécialement de Sault-Sainte-Marie pour la troisième éditions du Cercle, du 13 au 17 mars 2023.

Isabelle est une artiste résolument curieuse et elle touche à tous les médiums. Pour assouvir son désir d’exploration artistique, elle nous rejoint au Labo pour une semaine qu’elle espère riche en expérimentations et plus particulièrement du numérique et de la réalité virtuelle. Elle travaillera notamment sous l’orientation de Karen Vanderborght, artiste de Toronto, spécialisée en réalité virtuelle et augmentée.

Le Labo est fier de pouvoir se transformer en refuge artistique pour ses membres, de Toronto et d’ailleurs et d’être le catalyseur créatif dont ils et elles ont parfois besoin.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux pour avoir un aperçu du travail en cours d’Isabelle !


Isabelle Michaud

Isabelle Michaud est une artiste visuelle de Sault-Sainte-Marie qui oeuvre à développer des liens entre l’artiste, l’environnement et l’Identité dans une approche à la fois intime et communautaire. Isabelle a reçu plusieurs bourses d’artistes du Conseil des arts de l’Ontario pour des projets personnels et collaboratifs. La résidence d’Isabelle Michaud au Sault Museum (2021) impliquait l’engagement des membres de la communauté francophone locale pour cartographier la présence francophone et l’effacement culturel. Cette résidence a abouti à une exposition intitulée « Une Balade à French Town / Walking French Town ».

Depuis Novembre 2021, Isabelle Michaud travaille au lancement et au rayonnement de sa micro-galerie, la Galerie Sans Clous. Sept artistes francophones, autochtones, de la diversité seront exposé.es virtuellement au cours de 2022-2023.


Ce programme est financé par nos bailleurs de fonds: Conseil des Arts de l’Ontario, Patrimoine Canada et Toronto Art Council.