Au Labo, nous pensons que l’art ne doit pas forcément être synonyme de résultat. Le processus artistique est intérieur, la création est d’abord et surtout, une introspection. L’art est le reflet de notre humanité, et capture nos émotions, nos espoirs et nos rêves. Dans un monde consumériste, où l’offre et la demande régissent nos modes de fonctionnement, il est difficile pour un artiste de prendre le temps de nourrir sa réflexion. 

C’est à cette étape de création que nous avons décidé d’intervenir pour aider nos membres à distiller des idées nouvelles, explorer des techniques ou développer leurs projets. Le programme du Cercle, à mi-chemin entre la résidence et le mentorat, incarne cet esprit novateur pour offrir aux artistes sélectionnés un espace et du temps de création.

À mi-chemin entre résidence et mentorat intensif d’une semaine, voici les conditions que nous proposons à l’artiste selectionné.e*:

  • Accès au studio pendant 7 jours (surface de 30m2)
  • Accès à la station de création pendant 7 jours (avec de nombreux logiciels)
  • Un défraiement de $150
  • Accompagnement personnalisé: invitation d’un artiste formateur / technicien / commissaire de votre choix (visite rémunérée par Le Labo)
  • Prise en charge en partie de la location de l’ équipement

* sur invitation de la directrice artistique uniquement

CES ARTISTES SONT PASSÉ-E-S AU LABO !

À venir: Saïda Ouchaou-Ozarowski, Jacques Descôteaux et Salima Kouaci

Isabelle Michaud avec le regard de l’artiste Karen Vanderborght – mars 2023
Antoine Quiet avec le regard de la commissaire Gaëlle Morel – janvier 2023
Samuel Choisy avec le regard de la commissaire Julie Renée de Côteret – octobre 2022