Causerie d’artiste avec Maryse Arseneault, artiste en résidence du Labo
avec Marcel Grimard
Samedi, 10 février à 14h00
Lieu : Le Labo, Studio 277 – 401 rue Richmond ouest, Toronto, ON, M5V 3A8
Prix : GRATUIT et ouvert à tous
Le Labo est heureux de vous inviter à une causerie de l’artiste multidisciplinaire acadienne Maryse Arseneault, notre première artiste en résidence de 2018. Venez découvrir ce qu’elle a appris pendant son séjour à Toronto, en savoir plus sur sa pratique artistique et ses nombreux travaux en cours.
Arseneault présentera un survol de ses travaux passés et présents incluant également une brève présentation sur un projet de collaboration créé lors d’une micro-résidence avec Marcel Grimard, un des membres du Labo. Ce projet, intitulé La Grue, est une intervention de Arseneault et Grimard, préocupés par l’élargissement entre les écarts de la richesse, l’érosion du filet de la sécurité sociale et la perte de l’influence de l’activitisme citoyen.
Après les présentations, il y aura l’occasion de rencontrer et discuter avec les artistes.
Photo: « Travail en cours » Collaboration de Maryse Arsenealt et Marcel Grimard, 2018
Le programme de résidence d’artistes du Labo est possible grâce à l’appui du Conseil des arts de l’Ontario.
Maryse Arseneault : Artiste professionnelle en résidence 2018
Le Labo est très heureux d’accueillir MARYSE ARSENEAULT, une artiste multidisciplinaire acadienne et la première artiste du programme de résidence du Labo de 2018. Arseneault sera à Toronto pour un mois, du 15 janvier au 15 février. Durant sa résidence, elle travaillera sur une nouvelle œuvre d’art médiatique. Durant leurs résidences, les artistes sont responsables de la conception d’un projet, de faire des collaborations ou des micro-résidences avec d’autres artistes, et de faire une présentation publique du projet au terme de la résidence.
« Comment couper l’oignon sans pleurer », Maryse Arseneault, Image fixe vidéo (2014-2017)
À PROPOS L’ARTISTE
MARYSE ARSENEAULT aime le vent dans les feuilles et les chansons tristes. Elle détient son diplôme de maîtrise de l’Université Concordia (MFA Studio Arts 2015), et continue de travailler en création multidisciplinaire. Acadienne de Moncton, Arseneault présente son travail dans un contexte professionnel depuis 2005, plus récemment avec des expositions solo à la Galerie Sans Nom (2012), Eastern Edge Gallery (2013) et la Galerie du Nouvel Ontario (2015), ainsi que des installations et performances dans le cadre de festivals tels THIRD SHIFT (2016-2017), Re:FLUX (2017) et 7a*11d (2017).
Site internet : marysearseneault.blogspot.com
« Movement in Still Places », Maryse Arseneault, Image fixe vidéo (2015)
« L’art de s’envoler », Maryse Arseneault, Premier croquis (2013-2015)