Après des études cinématographiques à Paris, Alex réalise son premier documentaire créatif sur l’écriture du cinéaste à la Palme d’Or, Théo Angelopoulos, avec qui il aussi travaillé. Plus tard, son court-métrage de fiction, « L’Homme d’à côté » fait son chemin dans les festivals et à la télévison.
Arrivé à Toronto en 2004, il rejoint la gang du Labo naissant et en devient l’un des membres fondateurs. Très actif, il participe, entre autres, à des installations emblématiques du Labo avec des vidéos expérimentales.
Aujourd’hui, il travaille comme monteur et réalisateur à TFO, et plus occasionnellement pour l’Office national du film et d’autres producteurs. Actuellement, il poursuit la finition de son documentaire indépendant de long-métrage « Sur les traces de Padejo » qui sera finalisé en 2013.
Alex nous présentera la plupart de ses films et vidéos, en intégralité ou des extraits, tout en faisant le récit de sa démarche artistique. Que ce soit de la fiction, du documentaire ou de l’expérimental, il nous fera aussi découvrir son intérêt pour le son et la musique, dont une courte pièce électroacoustique inédite. Il dévoilera également ce soir-là en exclusivité quelques extraits choisis de son projet majeur en cours : le documentaire de long-métrage sur le collectif d’artistes visuels Padejo, dont il est le producteur, réalisateur, monteur et compositeur…