Alexandra Krüger
Les arts ont toujours fait partie intégrante de la vie d’Alexandra. Elle a grandi au sein d’une fratrie où les arts visuels, la littérature, la musique et les visites au musée étaient intégrées dans le quotidien de la famille. Sa sensibilité artistique trouve écho dans sa sensibilité personnelle. En effet, Alexandra est sensible à la diversité. C’est d’ailleurs l’une des choses qui lui plaît le plus dans son poste de réalisatrice à la chaîne TFO : explorer et faire honneur à la francophonie au pluriel. Comment Alexandra a-t-elle pris la route de la télévision ? On dit que tous les chemins mènent à Rome et il semble évident, lorsque l’on regarde son parcours, que tous les chemins la prédestinaient à faire carrière en médias. Alors qu’elle étudiait en communication, Alexandra a fait en parallèle ses premières armes dans les médias à Radio-Canada en radio. Fascinée par le
cinéma et la télévision, sa soif d’en savoir plus sur ce milieu fascinant l’a naturellement dirigée vers le monde de l’image où elle a occupé tour à tour les postes de scénariste, réalisatrice et voix hors champ. Que ce soit pour la réalisation d’émissions de terrain ou en studio, Alexandra a voyagé dans les quatre coins du Canada et du monde pour ses projets : Vancouver, Toronto, Montréal, New York ou Londres sont parmi les multiples endroits où elle a posé ses valises… et sa caméra ! Elle a d’ailleurs travaillé avec de nombreuses chaînes de télévision dont Radio-Canada, TSN, RDS et Eurosport et comme vidéaste et développeur de produits multimédias pour le Bureau du directeur général d’Élections Canada.
Sa riche carrière l’a amenée a collaboré sur de multiples projets, tels que la série Camp Kazoo, Télé bobos, On fête ensemble! (finaliste Prix Jeunesse Spécial UNESCO et deux nominations au Festival Prix Jeunesse International de Munich en 2020, catégorie 7-12 ans non-fiction), Oui, je le veux!, Guides d’aventures ou encore Mon premier emploi (nomination aux Prix d’excellence francophone de L’Alliance pour l’enfant et la télévision en 2008 et nomination aux Prix Gémeaux 2008, catégorie Meilleur site Web pour une émission ou série : jeunesse). Elle a également travaillé sur le nouvel habillage de TFO en 2001, qui a obtenu le prix PROMAX en 2002. Elle a aussi prêté sa voix à des publicités pour des campagnes nationales de Honda, Moores, Nissan, Kia, Air Canada et pour la série animée pour enfants Miss Spider. Vous avez forcément entendu Alexandra quelque part!