Cynthia_Laure_Etom_2

Cynthia-Laure Etom

- Artiste Visuelle & Créatrice Culturelle -

Cynthia-Laure Etom est une Artiste Visuelle & Créatrice Culturelle.

Depuis son plus jeune âge, elle s’intéresse aux Arts et aux Communications. Plus tard, elle aura un coup de foudre pour le domaine de l’Audiovisuel. Et se découvrira une passion pour le Cinéma.

Dotée d’une certification en graphisme et en image, diplômée en communication-marketing elle est une travailleuse acharnée. Cette courageuse entrepreneuse et cinéphile invétérée se bagarre tous les jours pour briser le plafond de pixels, et rendre ainsi les femmes plus visibles sur tous les écrans. Pour que toutes les femmes soient davantage présentes dans ces milieux, pour enfin donner au septième art le visage qu’il aurait toujours dû avoir.

Porter l’égalité sur tous les écrans, telle est la mission que s’est donnée Cynthia-Laure Etom, Fondatrice et Directrice Générale / Artistique de LA.D.I INSTITUTE – Laboratoire pour la Diversité et l’Innovation (LA.D.I). LA.D.I est un observatoire de la diversité. Un dispositif d’accompagnement de parcours professionnel, à destination des femmes créatrices, scénaristes et auteures-réalisatrices francophones. Le but de LA.D.I est de briser les préjugés, qui sont généralement associés aux femmes à l’écran. L’initiative vise également à soutenir l’écriture scénaristique au féminin, en multipliant les opportunités, pour les femmes de ce corps de métier.

Via ses autres casquettes de Conférencière et de Coach, Cynthia-Laure travaille à aider les femmes à changer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes et milite pour pour un changement profond, au cœur d’un système dominé par la pensée rétrograde et infondée que les femmes ne peuvent contribuer à la rentabilité du septième art et du divertissement télévisuel.

Féministe, elle revendique un féminisme, inclusif, qui prône l’égalité femmes-hommes. Revendique la liberté d’être soi-même au-delà des clichés. La liberté de pouvoir porter ce que l’on souhaite, sans être immédiatement mise dans une case. Pouvoir suivre ses rêves sans se trouver un jour ou l’autre confrontée au plafond de verre…

Arrivée depuis peu à Toronto, elle donne de la voix à la radio avec sa chronique bien-être « Le Billet de Cleow ». Également journaliste, elle relate des faits d’actualité et raconte des histoires contemporaines.

Projets en cours :
« Pellis », Court-métrage. (en cours de développement)
« I’M (NOT) A FRAUD ! », Web-documentaire (en cours de développement)