Freddy Vindevoghel

- Réalisateur et artiste de la performance -

  • On StageParis "Open Space"

Suite à sa formation en Marketing et Management des Technologies de l’Information (TI) à l’Institut Supérieur de Commerce à Paris, France, Freddy a travaillé comme analyste d’affaires et gestionnaire de projet,  d’abord en Europe puis à Montréal depuis 2014. En assistant la haute direction et en concevant des systèmes informatiques, il a développé des compétences dans la création de modèles, la conception de processus d’affaires (dans un processus similaire au storyboard), la rédaction de plans de gestion de projet dans la budgétisation, la planification, la connexion de systèmes entre eux et en étant l’intermédiaire entre différentes équipes. Il est certifié PMP par le Project Management Institute (PMI).

Dans le même temps, en raison de sa passion pour les arts, Freddy a joué dans 5 pièces de théâtre, plusieurs spectacles d’improvisation, était figurant sur des plateaux de télévision, a obtenu un second rôle dans un long métrage et le rôle principal dans un court métrage, tous deux tournés à Paris. 

À la Toronto Film School, il a développé son sens du design artistique et a été directeur artistique de plusieurs projets. Il est proche de devenir citoyen canadien et projette de réaliser son propre court métrage. 

Pour aller de l’avant avec sa nouvelle carrière, il aimerait créer des long-métrages mettant l’accent sur l’empathie envers les personnes confrontées à des difficultés dans leur vie en raison de leur santé, de leur identité ou de leurs relations. Il aimerait créer des long-métrages où le public peut se retrouver dans la peau de quelqu’un d’autre.