Guillaume Lorin

- Journaliste & Producteur Radio -

Originaire de Paris, où il a étudié l’Histoire et l’Histoire de l’Art à la Sorbonne et à l’École du Louvre, Guillaume Lorin a travaillé pendant près de 10 ans dans le marché de l’art, dans le monde obscur et feutré de la peintures anciennes et des antiquités.
Avec deux grand-pères artistes, l’un peintre et l’autre sculpteur, Guillaume pratique le dessin, la peinture et la photographie depuis son plus jeune âge, mais depuis peu, il a commencé à tourner des films.
Après avoir décidé de se rendre au Canada avec son épouse, il s’est réinventé en tant que journaliste et producteur de radio, alliant son goût pour les histoires humaines à son amour de la musique dans une carrière qui satisfait certains aspects de sa créativité et l’incite à raconter des histoires originales.
Il a récemment publié la nouvelle The Abyssinian Rose, dans le recueil Building Bridges de l’Immigrant Writers Association dont il fait parti. Guitariste et auteur-compositeur également, il écrit de la poésie, mais principalement des romans de fiction, des nouvelles et des scénarios de films, avec un sens aigu de l’esthétique, de la beauté et des histoires captivantes. La plupart d’entre elles se déroulent dans la réalité et s’inspirent souvent d’événements historiques. Ses réflexions actuelles portent sur les schémas historiques récurrents face aux transformations de nos sociétés, et s’intéressent souvent à des personnalités tourmentées aux prises avec des luttes psychologiques, de quêtes, symboliques ou réelles, de trésor ou de racines culturelles, et au thème de la rédemption.