Isabelle Michaud

- Photographe -

Isabelle Michaud est née à Québec. Michaud détient un BA en études historiques de MUN- Sir Wilfred Grenfell College (2004) et un BFA de l’Université Algoma à Sault Ste. Marie (2018.)

Elle a reçu sa première bourse du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) en 2018 pour créer des peintures avec son fils Jonathan Brodbeck. Dans Dactylografies, Jonathan a utilisé une machine à écrire pour écrire des histoires relatant sa vie et ses pensées que Michaud a interprétées dans des peintures pour exprimer sa relation avec l’autisme de son fils. En 2019, Isabelle a reçu une bourse d’artiste visuel en milieu communautaire et scolaire du CAO pour enseigner la peinture abstraite aux jeunes ayant des besoins spéciaux.

En 2020, Michaud a organisé et dirigé une première exposition francophone intitulée (dé)coupure mettant en vedette quatre artistes francophones locales. Michaud a également été la première artiste en résidence au Musée du Sault et a contribué à faire découvrir un quartier un peu oublié de Sault Ste Marie, le quartier French Town.

En novembre dernier, Michaud a reçu une bourse Diffuseurs et artistes visuels du CAO pour lancer une micro-galerie à l’intérieur de son studio, la Galerie Sans Clous, qui a présenté le travail d’Annie King, Katie Huckson, et Zenith Lillie, entre autres.