
Marie-Claire Marcotte
Originaire de la Saskatchewan et maintenant basée à Toronto, Marie-Claire Marcotte est scénariste, réalisatrice, comédienne et productrice.
Son travail en scénarisation peut être visionné entre autres sur les chaînes OutTV (Running With Violet) et UnisTV (Balade), et en réalisation sur TFO (Contes à la belle étoile). Son travail en scénarisation a été reconnu notamment au Los Angeles Film Awards et à la International Academy of Web Television. Son premier long-métrage La Petite est en développement à travers le programme Élan et ses partenaires Netflix, Téléfilm, l’APFC et l’Inis.
Visitez son site web: https://marieclairemarcotte.com/
Au fil des ans, elle a assuré la production de trois saisons de web séries, trois courts-métrages et deux publicités. Ces œuvres ont été visionnées à plus d’une cinquantaine de festivals et primées à l’international.
Participante à diverses résidences d’artiste au Canada et outre-mer, Marie-Claire est une diplômée de l’école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.
- Location: Toronto