Grande nouvelle ! Notre campagne de collecte de fonds : « Pour l’amour des artistes francophones !» se poursuit ! Avant de vous en dire plus, Dyana Ouvrard, directrice générale du Labo a quelques mots de remerciements à vous adresser.
À mon arrivée en ce début d’été 2020 à la direction du Labo, j’ai rencontré une communauté artistique francophone forte, dynamique et jamais en peine d’idées. Vous m’avez réservé un accueil plein d’enthousiasme, de joie et d’affection et j’en suis très touchée.
La réalité me rattrapant à grands pas, j’ai aussi très vite trouvé un organisme frappé par la crise actuelle. Des expositions, projections, ateliers et résidences annulés ou au mieux repoussés. Il a alors fallu se poser et discuter de longues heures pour savoir où nous souhaitions aller avec ce nouvel environnement.
‘’ Devons-nous passer en totalité du réel au virtuel ? Avons-nous les ressources nécessaires ?
Devons-nous nous mettre en pause ? Comment soutenir nos membres artistes et leur venir en aide ?’’. Un tas de questions et une seule envie : ne pas se décourager !
Alors en interne nous avons cherché des solutions. Nous avons élargi notre vision; avec comme seule assurance que vous êtes nombreux à explorer notre univers depuis 15 ans maintenant. C’est donc tout naturellement que vous êtes apparus comme une réponse à ce défi.
Ensemble, en 3 mois, nous avons amassé 3438$. Grâce à votre soutien, nous allons ainsi poursuivre cette incroyable aventure artistique en offrant aux artistes médiatiques des conditions d’accueil décentes lors des résidences de 2021.
Je tiens ainsi à remercier chaleureusement chacun des 42 contributeurs qui ont fait de cette collecte de fonds Pour l’amour des artistes francophones, une réussite.
Votre solidarité va bien au-delà de votre don, vous avez su parler du Labo, échanger avec proches et partager notre existence. Nous n’aurions pu imaginer meilleurs ambassadeurs que vous.
Vous avez été formidables alors tout simplement, merci.
Mais l’aventure ne s’arrête pas en si bon chemin, nous avons décidé de continuer notre collecte jusqu’à l’atteinte de notre objectif de 5000$.
Pour répondre à l’appel en un clic, c’est par ici : Contribuer à l’essor des artistes francophones.
Au plaisir de vous revoir.
Sincèrement,
Dyana , une passionnée des Êtres créatifs.
Lien vers notre cagnotte GoFundMe : « Pour l’amour des artistes francophones !«
Photographie de Theo Belnou.