Cinéfranco et Le Labo vous invitent à assister à une programmation de court-métrages francophones dans le cadre de Doors Open Toronto présenté par Great Gulf les 26 et 27 mai 2018. Doors Open Toronto est un événement ouvert à tous, destiné en particulier aux familles et aux enfants, les films présentés sont pour tout-public.
Cette programmation de films francophones est présentée en partenariat avec CinéFranco et Le Labo et comprend les réalisations suivantes :
- « Frames »,Réalisateur, Emmanuel Albano
- « Ouvert/Fermé », Réalisateur, Christos Tsirbas
- « Diva »,Réalisateur, Christos Tsirbas
- « Lutte pour le fait français »,Réalisatrice, Jacqueline Jean-Baptiste
- « Morteterre »,Réalisateur, Frédéric Ansaldo
- « Rencontres, épisode 8 : Franc’Open Mic », Réalisateur, Brennan Martin, Co-producteur et Acteur principal, Florian François
- « Rencontres, épisode 5 : Minuit à Toronto », Réalisateur, Brennan Martin, Co-producteur et Acteur principal, Florian François
Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018, projections à 12h30 et 15h00
Horaires de projections :
Samedi 26 mai – 12h30 et 15h
Dimanche 27 mai – 12h30 et 15h
Lieu : Collège Boréal, 1 Yonge Street – 3e étage (près de Yonge Street/ Queen Quay E)
Station de métro la plus proche: Union Station
Prix : Gratuit et ouvert à tous
Pour en savoir plus au sujet de Doors Open Toronto :
https://www.toronto.ca/explore-enjoy/festivals-events/doors-open-toronto/
Promotional image from “Morteterre”, Frédéric Ansaldo
CinéFranco
Reflétant la diversité des cultures francophones, ce programme a pour mission de présenter et faciliter l’accès au public torontois des films rarement vus ou non distribués dans les salles de cinéma de Toronto. Des comédies endiablées aux drames sociaux, en passant par des suspenses haletants ou encore des documentaires bouleversants, la programmation de Cinéfranco se veut de qualité et extrêmement variée tout en conservant son objectif premier: être populaire et rester accessible. Lors de la cérémonie de clôture, le Prix du Public est décerné, au meilleur long métrage.
Le Labo
Le Labo, centre d’arts médiatiques francophone de Toronto, a le privilège d’être à la fois membre de la communauté artistique et de la communauté francophone. Les objectifs du Labo sont de soutenir l’incubation, l’innovation, la création et la production en arts médiatiques, ainsi que de promouvoir la collaboration et la diffusion. En plus de l’accès à un studio et à un équipement professionnel, sa programmation comprend des résidences, expositions, installations, ainsi que des ateliers et conférences.