Encadrées par Pascal Paquette, Artiste en art contemporain et art urbain
Artiste Nathalie Quagliotto présente une nouvelle vidéo sur les activités et les comportements déviants dans des terrains de jeux publics durant la nuit. En se concentrant sur la balançoire, Quagliotto utilise la vidéo pour capturer l’illégalité qui entoure cet objet d’enfance autrement innocente. Le terrain de jeu se révèle comme un site du secret, de la maturité, et l’intrusion caché dans l’obscurité.
La pratique sculpturale de Quagliotto implique de prendre les objets d’enfance pré-fabriqués liés à la désuétude et à une réglementation stricte et de les modifier en perturbant leur placement, proximité et couleur au point dans lequel leur signification sociale a changé. La couleur de “Jaune Securité” se trouve sur ses oeuvres pour sa fonction sociale qui décrit l’attention et l’avertissement.
Nathalie Quagliotto (n.1984 Montréal) est un artiste multidisciplinaire conceptuel. Elle a obtenu son baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia en 2007 et sa maîtrise en arts visuels de l’Université de Waterloo en 2009. Elle a reçu un prix de Keith et Winifrid Shantz et a fait un apprentissage avec Martin Creed à Londres, en Angleterre. Elle a exposé à l’échelle nationale et internationale. Son travail fait partie des collections privées et publiques tel que “The Urban Institute for Contemporary Arts” au Michigan, Etats-Unis. Elle vit et travaille à Toronto.