Le vendredi 2 février à partir de 18h

401 Richmond, Studio 277, Toronto

Entrée libre et gratuite

Artistes invitées: Noémie Roy, Laura Demers, Julie Lassonde et Karine Ricard du TfT


Dans le cadre du projet 6 degrés, territoires de narration, Le Labo vous invite à sa soirée de “lectures électroniques”, le vendredi 2 février à partir de 18h, au 401 Richmond, Studio 277.

Venez vous immerger dans un univers sonore féministe qui déjoue le patriarcat, pour explorer des thèmes brûlants tels que la liberté, le partage, les luttes, le féminisme, au sein de notre société contemporaine. Cinq femmes artistes canadiennes échangent par le biais de lettres à la manière d’un cadavre exquis : la première écrit à la seconde, qui écrit à la troisième, et ainsi de suite. Elles nous partagent leur vie, les émotions qu’elles traversent, les combats qu’elles mènent : elles nous livrent des autoportraits intimes et sincères.

Ces écrits ont été exposés lors de Nuit Blanche 2023, et des visiteurs y ont eux-mêmes répondu. Ensuite, des membres de la communauté du Labo ont ajouté leur voix à ce qui avait été écrit précédemment, créant une correspondance à grande échelle.

Venez écouter et lire ces écrits lors des “lectures électroniques” au sein du Labo, transformé pour l’occasion en un salon chaleureux, accueillant et intimiste. L’ouverture des lettres, leur découverte et l’émotion que cela engendre seront au cœur de cette soirée. Soyez auditeur mais également interprète et entendez les écrits prendre vie à travers les voix des personnes présentes, mais aussi des voix enregistrées.

Rejoignez-nous au studio du Labo le vendredi 2 février 2024 à partir de 18h.

Entrée libre et gratuite.