Le Labo s’engage activement à promouvoir la création artistique francophone en Ontario en se positionnant comme un incubateur spécialisé dans les arts médiatiques. Nous offrons un soutien dynamique à notre communauté, c’est-à-dire aux artistes professionnels ou souhaitant se professionnaliser, aux collectifs d’artistes et aux commissaires francophones de l’Ontario pour concrétiser leurs projets artistiques qui deviennent membres du Labo. Cet accompagnement (sous réserve d’adhésion au Labo) inclut un encadrement professionnel sous forme de conseils, la location d’équipement professionnel à coût abordable ainsi qu’un appui financier grâce à notre rôle de recommandateur auprès de divers bailleurs de fonds.

Possibilités:

  • 3 heures de consultation par l’équipe: discussion autour de la démarche artistique, relecture de demande de subventions, révision de budget, recherche de possibilités de diffusion, etc.
  • Communication de vos actualités sur demande. Portrait sur nos médias sociaux et site web.
  • Accès à la location d’équipement et au studio 277 du 401 Richmond à un prix décent.
  • Rémunération aux taux CARFAC pour les projets sélectionnés dans le cadre des appels.
  • Coproduction de projets avec l’artiste après consultation spécifique pour recherche commune de subventions.
  • Recommandation auprès de programmes tels que “Talents en vue” organisé par Téléfilm Canada ou encore l’aide aux expositions du Conseil des Arts de l’OntarioTous les informations concernant les critères ici
  • Impression professionnelle à partir de 15$ sur EPSON 13″ imprimante grand format – jet d’encre – couleur.

Par le passé, nous avons soutenu de nombreux projets et artistes:

Chers artistes de l’Ontario, n’hésitez plus, devenez membre et soumettez- nous vos projets !


Critères de sélection

Pour soumettre une candidature (selon les appels ponctuels), veuillez consulter notre page ‘’appel’’ sur laquelle vous aurez l’ensembles des critères. N’oubliez pas, avant de postuler, vous devez être francophone ou francophile de l’Ontario et avoir rédigé votre soumission en français.