Sophie Dumesny, artiste membre du Labo et Ophélie Pichon, stagiaire au Labo depuis quelques semaines, ont pris la route à bord de leur van pour démarrer l’aventure tourné-monté ! Au programme, des ateliers de réalisation de court-métrage dispensés dans plusieurs écoles en Ontario et jusqu’au Saskatchewan.

L’idée ? Donner l’opportunité aux élèves francophones d’avoir accès à un atelier éducatif de qualité, même dans les régions les plus reculées.

Suivez les aventures de Sophie et Ophélie sur nos réseaux sociaux !


Ce projet a été rendu possible grâce au programme PassepART. Le programme PassepART est une initiative pancanadienne qui vise à encourager les partenariats entre les écoles francophones en situation minoritaire et les organismes artistiques, culturels et communautaires grâce à du microfinancement. Il s’agit là d’une occasion en or pour augmenter la portée de la francophonie au Canada en stimulant ce qui en fait toute la richesse! PassepART donne les moyens de créer de nouvelles expériences en français pour les jeunes par le biais d’activités artistiques, culturelles et patrimoniales.