Pour faire suite à notre l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mercredi 20 octobre 2021, nous avons le plaisir d’accueillir quatre nouveaux membres au sein du conseil d’administration pour le mandat 2021-2022.
Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration sortant Marcelle Lean et Abel Maxwell pour leur loyaux services.

Les quatre nouvaux membres du CA :

Marie-Camille Caparros

Consultante expérimentée en stratégie et management, elle aide des organisations dans la définition et mise en œuvre de stratégies audacieuses, en particulier : l’audit et la refonte de structures organisationnelles, la planification financière et la construction de plans d’affaires. Elle a une passion pour les enjeux touchant à la psychologie organisationnelle ou la culture, qui, elle est convaincue, sont au cœur du succès des transformations.

Azadeh Lavictoire

Avocate francophone/bilingue, Azadeh a fondé en 2009 le Cabinet juridique Nourbakhsh/Canadalegalpro.com. Elle est aussi très impliquée dans la communauté et s’investit bénévolement dans plusieurs organismes. Elle est présentement la présidente du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario et également co-fondatrice et présidente de Fuite Spinale LCS Canada, un organisme de bienfaisance nationale de santé visant à l’amélioration de la santé des Canadiens souffrant d’hypotension intracrânienne spontanée, causée par des fuites du liquide cérébro-spinal (LCS). Les causes de la francophonie sont importantes pour Azadeh, c’est pourquoi elle contribue au succès de Le Labo.

Fabienne L’Abbé

Fabienne œuvre dans le domaine de la production télévisuelle en tant que francophone en milieu minoritaire depuis 2005 et a eu la chance de travailler à la fois devant et derrière les caméras, pour un diffuseur et pour des producteurs indépendants, ce qui lui permet de bien comprendre les principaux défis auxquels font face les artisans et créateurs de contenu.

Evan Clemence

Malgré sa carrière professionnelle d’avocat, il considère que son âme artistique est au cœur de mon identité. En tant que fils de deux artistes professionnels (dont l’une, France Gauthier, est comédienne franco-canadienne au Théâtre français de Toronto), il comprend ce que signifie avoir le désir de grandir en tant qu’artiste en Ontario. Il apporte également une expérience dans le domaine des arts, ayant siégé au conseil d’administration d’une galerie d’art basée à Whitby (Station Gallery), ainsi que d’organisations francophones telles que le Conseil des Organismes Francophones de la Région de Durham (COFRD). Enfin il anime une émission de jazz sur la station de radio communautaire CHOQ FM.

Voici la liste des membres du CA à jour 2021-2022 :

Glen Charles Landry

Marcel Grimard

Marie-Camille Caparros

Christelle Inacio

Azadeh Lavictoire

Bruno Boëz

Fabienne L’Abbé

Evan Clemence