L’ Université de l’Ontario Français (UOF) recherche une personne passionnée de communication et de marketing pour se joindre à son équipe !
Ci-dessous un descriptif du profil recherché et des tâches à accomplir.

Conseillère principale ou conseiller principal en communication et contenu.
Cette personne est engagée, déterminée et créatrice en plus de posséder un œil graphique hors du commun et un souci pour les détails, tout en demeurant au fait des dernières tendances en communication marketing pour être une source constante d’idées et concepts innovants.

Mandat
Travaillant de concert avec la direction stratégies en communication marketing, la conseillère principale ou le conseiller principal – communication et contenu voit à la planification et la mise en œuvre du plan durable de communication marketing ainsi qu’à la création de contenu, deux éléments essentiels au recrutement de la clientèle étudiante et de la vitalité institutionnelle dans la communauté.

Une conseillère principale ou un conseiller principal – communication et contenu : un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :
Membre à part entière du personnel de l’UOF,  la conseillère principale ou le conseiller principal – communication et contenu :

  • participe activement à l’atteinte des objectifs du plan stratégique de l’Université;
  • vit au quotidien la mission, la vision et les valeurs de l’UOF afin d’embrasser la culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité de l’institution à la base des programmes, des processus et de l’environnement d’apprentissage et de travail participatifs et collaboratifs de l’université;
  • s’engage dans l’idéation, la réalisation et l’évaluation du plan de marketing de l’UOF ainsi que sa déclinaison.

Responsabilités

  • conçoit, prépare et diffuse des outils de communication au contenu percutant et innovant permettant de réaliser les objectifs stratégiques de développement de marchés, recrutement et fidélisation de la clientèle étudiante et de communication marketing générale de l’UOF tout en gardant en tête les orientations de l’université;
  • planifie et rencontre les échéanciers du calendrier de production tout en respectant le budget s’y rattachant;
  • supervise la production d’éléments de communications ou de marketing par nos fournisseurs :
  • agit comme ambassadrice ou ambassadeur de l’UOF à l’extérieur comme à l’intérieur de l’enceinte universitaire.

Profil recherché

Expérience

Le ou la titulaire aura une feuille probante en matière de collaboration, de réalisation d’équipe et sera à l’aise pour travailler dans un milieu innovant en constante transformation :

  • détenir une diplôme universitaire en communications marketing, en journalisme ou dans une discipline connexe;
  • avoir un minimum de sept ans d’expérience en création de contenu de communication marketing et rédaction variée;
  • avoir un minimum de cinq ans d’expérience en développement de marchés et de projets ou de stratégies de recrutement et d’organisation d’événements;
  • familiarité avec le domaine de l’éducation, en particulier au postsecondaire, au Canada et en Ontario, est un atout;
  • avoir une très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et grande aisance avec la technologie et l’usage des médias sociaux.

Compétences 

  • créativité et capacité d’innovation;
  • capacité de leadership, d’influence et de crédibilité;
  • flexible, agile face à l’inconnu;
  • à l’affût des tendances et des stratégies en communication marketing;
  • fortes capacités rédactionnelles et communicationnelles et ce, dans les deux langues officielles du Canada;
  • bonne connaissance d’outils de présentation numériques et de l’usage des médias sociaux ;
  • facilité à entretenir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs et les agences;
  • capacité élevée de réaliser un travail de qualité supérieure sous pression, tout en respectant des délais serrés et les ressources disponibles;
  • professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
  • avoir un permis de conduire valide et capacité de se déplacer de façon autonome;
  • disponible pour travailler les soirs, les fins de semaine et à des heures irrégulières;

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation, indiquant le numéro de concours : 02-COMM-20, et son curriculum vitae en français au plus tard le 28 mai 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca.

Retrouvez l’annonce complète en cliquant sur le lien suivant : OFFRE UOF