L’ Université de l’Ontario Français (UOF) recherche un-e professionnel.lle du domaine des finances pour compléter son équipe !
Ci-dessous un descriptif du profil recherché et des tâches à accomplir.

Temps plein
Lieu de travail : Toronto
Groupe salarial : 103 400 $ – 126 400 $
(sous réserve d’approbation du Conseil de gouvernance)
Numéro de l’affichage : 02-FIN-20

À propos de l’Université de l’Ontario français

L’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L’excellence, la pluralité, l’inclusion et la collaboration guident l’UOF dans toutes ses activités. Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la société.

La gestionnaire ou le gestionnaire de finances: un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :
– Relevant de la direction exécutive, la personne participe activement au plan stratégique de l’Université;
La personne assiste la direction exécutive d’une façon générale dans la direction de l’Université et participe ainsi à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités de l’Université;
– La personne développe et met en œuvre des stratégies visant à réaliser les objectifs et la vision de l’UOF : plus spécifiquement en établissant une gouvernance solide en matière de gestion des ressources financières;
– En concertation avec la direction exécutive, la personne instaure une culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité qui favorise un environnement, des processus et des programmes basés sur des modèles inclusifs, participatifs et collaboratifs.

Mandat

– Développe et participe à la supervision des grandes orientations pour assurer une saine gestion financière;
– Établit et supervise des processus de gestion des ressources financières pour les opérations quotidiennes ;
– Planifie, gère et contrôle le budget en respectant les politiques de l’UFO ;
– Développe et met en place des mécanismes permettant de mesurer les résultats des programmes et services des différents secteurs ;
– Produit des rapports financiers, d’activités et de statistiques ;
– Évalue les différents risques et retombés associés aux développements de différentes initiatives.

Profil recherché

Expérience

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne cadre chevronnée, dynamique et passionnée qui sait collaborer au sein d’une équipe de direction et contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’une organisation comme l’UOF qui évolue dans un milieu minoritaire et multiethnique. Idéalement la personne a déjà travaillé dans le domaine de l’éducation postsecondaire. La personne recherchée est déterminée et possède l’expérience nécessaire pour orienter et mettre en place les fonctions financières, et mener à bien l’exécution des grandes priorités identifiées pour le succès de l’organisation. La candidate ou le candidat présente une feuille de route probante en matière de mobilisation organisationnelle et d’atteinte des résultats, et sera à l’aise pour élaborer des stratégies au chapitre opérationnel en matière de ressources financières, en plus de posséder :
– Diplôme de grade universitaire en administration ou en finances;
– Détient une désignation professionnelle (CMA, CPA)
– Expérience à un niveau supérieur en gestion administrative;
– Excellente connaissance des normes et législation et règlements en vigueur;
– Familiarité avec le domaine de l’éducation postsecondaire, en particulier au Canada et en Ontario (un atout).

Compétences

● Agilité et capacité d’innovation;
● Capacité de leadership et d’influence;
● Pensée et vision stratégique, lecture de son environnement;
● Orientation vers les gens, et excellentes capacités relationnelles;
● Capacité d’établir des partenariats structurants avec l’écosystème de l’UOF
(communautés; institutions et entreprises);
● Capacité d’encadrer des équipes multidisciplinaires;
● Capacité de produire du travail de qualité supérieure en respectant des échéanciers;
● Professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
● Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et un curriculum vitae en français en indiquant le numéro du concours 02-FIN-20, au plus tard le 10 juillet 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.