VENDREDI 26 FÉVRIER
Balado-vidéo avec la réalisatrice Julie Lassonde, réalisatrice et artiste de la performance

➢ Suivi de la projection de son premier film : « Allez vous faire foutre »
Au Canada, on peut être détenu sans avoir été reconnu coupable d’un crime pour des raisons liées à son statut d’immigration. Aucune limite temporelle à cette détention n’est établie. C’est ce dont traite la réalisatrice dans son film.
(Français – 11 minutes)

➢ Avant programme :
28 jours de Jahëna Louisin (Togo)
Date limite de Josiane Blanc
Muette de Jessica Laguerre (Guadeloupe)
Madjigui de Maimouna Ndiaye (Burkina Faso)

Inscription obligatoire via Eventbrite :
https://mhnaulabo2021.eventbrite.ca

COMMENT Y ASSISTER
Tous les films sont disponibles, uniquement sur réservation, par lien privé et disponible du vendredi 18h au dimanche à 15h.
Réservez donc votre place dès maintenant sur Eventbrite ! Dès inscription, les liens des films et des balado-vidéos vous seront communiqués par courriel.

Le Labo remercie chaleureusement l’appui du gouvernement du Québec, par l’entremise de son soutien via le Programme d’appui à la francophonie canadienne, son partenaire Cinemawon pour son avant-programme ! Merci pour votre sélection d’artistes francophones issu.e.s de la diaspora afro-caribéenne et merci aux artistes pour leur participation aux discussions !


Pour plus de renseignements : com@lelabo.ca

LE LABO
http://lelabo.ca
Le Labo est le Laboratoire d’Art, pour la création médiatique francophone, qui soutient et diffuse le travail des artistes à Toronto. Reconnu pour son effet rassembleur, Le Labo est un organisme dynamique, catalyseur de la pratique des arts médiatiques à Toronto. Ses objectifs sont de soutenir l’incubation, l’innovation, la création et la production en arts médiatiques, ainsi que de promouvoir la collaboration et la diffusion. En plus de l’accès à un studio et à un équipement professionnel, sa programmation comprend des résidences, expositions, installations, ainsi que des ateliers et conférences.