Salarié.e.s

Directrice générale et artistique
Dyana Ouvrard (elle/she/her)

Dyana Ouvrard | Toronto/Tkaronto | est commissaire émergente et travailleuse culturelle. Elle questionne la marche du monde aux côtés des artistes. La géographie teinte sa démarche influençant sa façon de penser l’espace, les lieux, les distances et les connexions. En tant que directrice du Laboratoire d’Art de Toronto depuis 2020, elle interroge la tyrannie de la productivité artistique, privilégiant le temps long et la recherche collective. Sa signature intellectuelle se distingue par la défense de l’exploration artistique. 


Médiation et services aux membres
Sawsan Borges Da Moura (elle/she/her)

Sawsan a étudié la sociologie et les études genre. Elle s’est toujours intéressée aux pratiques artistiques dans leur multiplicité notamment la photographie et la vidéographie. Sa thèse de master portait sur les collectifs artistiques et culturels afro-parisiens et comment ils subvertissent les normes françaises. Elle a à cœur de faire le lien entre les arts plastiques et les sciences sociales comme deux entités indissociables au travers d’une approche géographique décoloniale mais également par le travail autour des médias papier.

Chargée de projets / partenariats
Alexane Couture (elle/she/her)

Alexane est une artiste multidisciplinaire dont la pratique réunit danse contemporaine, design d’intérieur et narration immersive. Originaire de Drummondville, Québec, elle a complété sa formation professionnelle en danse à The School of Dance à Ottawa (2015), puis a joint l’équipe de Tara Luz Danse jusqu’en 2019. En parallèle, elle s’est tournée vers le design d’intérieur, explorant comment les environnements peuvent évoquer des émotions et raconter des histoires. Aujourd’hui basée à Toronto, elle crée des installations interactives inspirées par la nature, le mouvement et les récits, plaçant la communauté, l’espace et la collaboration au cœur de son approche artistique.

Communications / médiation
Gabriel Córdova (il/he/him)

Gabriel Saúl Córdova est un pianiste, contrebassiste et compositeur canadien, originaire de Toronto, établi à Montréal. Formé en musique classique à l’Université de Toronto en jazz à l’Université de Montréal, il développe une pratique artistique ancrée dans la rencontre entre les traditions musicales et les dialogues interculturels. Gabriel Saúl se distingue par une sensibilité musicale raffinée et une curiosité constante pour les formes hybrides et transversales. Il s’intéresse notamment aux liens entre la musique savante européenne, les traditions afro-américaines du jazz, et la musique du Méxique. Parallèlement à sa pratique instrumentale, il s’intéresse à la médiation musicale, à la création sonore et à l’engagement communautaire à travers l’art, afin de contribuer activement à la valorisation des pratiques artistiques inclusives et interculturelles au sein du Canada et au-delà.


Gouvernance

Conseil d’administration
Mathilde Brillu, présidente
Katia Café-Fébrissy, vice-présidente
Evan Clemence, trésorier
Fanny Seguin, secrétaire
Nicolas Kia, Hélène LE HÔ et Joséphine Adegnon, administrateur·trice·s 

Pour les contacter ca2025@lelabo.ca

Comité de programmation
Sophie Dumesny
Jocelyn Poborsky
Zile Liepins
Katia Café-Fébrissy
Dyana Ouvrard

Comité éco-reponsabilité
Christine Beaudoin
Evana Gaitanis
Sophie Dumesny
Dyana Ouvrard
Mathilde Rousseau