MISSION & VISION

Le Labo, centre d’arts médiatiques francophone de Toronto, soutient et diffuse le travail des artistes à Toronto. Reconnu pour son effet rassembleur, Le Labo est un organisme dynamique, catalyseur de la pratique des arts médiatiques à Toronto. En tant que membre de la communauté artistique et de la communauté francophone, les objectifs du Labo sont de soutenir l’incubation, l’innovation, la création et la production en arts médiatiques, ainsi que de promouvoir la collaboration et la diffusion.


HISTORIQUE

Bien que fondé en 2004, ce n’est qu’en 2006 que Le Labo sera incorporé en tant qu’organisme à but non lucratif. Il est né au sein de Bravo-Sud du souhait d’artistes médiatiques francophones de disposer d’un lieu et d’un programme qui répondrait à leurs besoins spécifiques. Le Labo ne sera pas tout de suite implanté au 401 rue Richmond Ouest, il commence son aventure dans le quartier de la Distillerie à Toronto, qui offre alors un espace de production et de diffusion. Par la suite, l’aventure se poursuivra dans les locaux de son partenaire Charles Street Video (CSV), au 65 Bellwoods Avenue (Quartier Ouest Queen Ouest). Le Labo posera finalement ses valises au Studio 277 des locaux de la rue Richmond Ouest.

Cela fait maintenant plus de 10 ans, que le Labo s’est imposé comme une référence dans le monde artistique (francophone et anglophone) de Toronto.                                                                                              

LE LABO EST MEMBRE DE  :

agavf_logo                              arcco-logo-220x145                                                 carfac_P2955_full - copie

       MANORAMO-CMYK                 Print                  IMAA