Exposition de la relève | (In)finis

Une exposition étudiante autour de l’infini

(In)finis rassemble des œuvres en peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo et installation réalisées par les élèves de l’option arts du Lycée français de Toronto. À travers leurs explorations, ces jeunes artistes interrogent les lois qui façonnent notre expérience du monde — gravité, mouvement et perception intérieure — en s’appuyant sur les notions de motif, de répétition et d’infini.

Présentée pour la première fois à la Galerie du Labo, cette exposition collective met en lumière une diversité d’approches personnelles qui repoussent les limites et ouvrent sur une multiplicité de formes sensibles.

Fruit d’une collaboration entre Le Labo et le Lycée français de Toronto, (In)finis offre aux élèves une première expérience professionnelle en galerie. Le projet s’inscrit également dans le cadre de Doors Open Toronto, invitant le public à découvrir un lieu culturel emblématique tout en explorant ses espaces, le lendemain de 10 h à 17 h.

Sous la direction de Samuel Choisy, l’exposition présente les travaux de Aiden Fersoy, Francisca Morales, Sarah Tahani et Laura Isabella Tudosie, qui participent aussi à la conception scénographique et aux textes de médiation.

Les artistes du Labo présent à cet événément

Partenaires

Et sa pulpe!

Jean-Pierre Mot explore emballages, slogans et objets du quotidien dans une exposition entre micro et mémoire.

Cabinet de curiosités

Une soirée bénéfice et encan silencieux de fin d'année pour soutenir Le Labo et rencontrer la communauté artistique francophone.

Résistances silencieuses

Tania Love ouvre la deuxième saison En vitrine avec une présence sensible dans l'espace public, entre matière et formes discrètes de résistance.