Soirée dessin vivant

Autour du fusain et du corps vivant, un atelier pour explorer le regard, le geste et la matière.

Avec l’artiste-formateur Marc Audette, participer à une séance de dessin avec modèle vivant habillé, axée sur l’observation, le geste et l’exploration du corps en mouvement. L’atelier est ouvert à toutes et tous, peu importe le niveau d’expérience, et propose un espace bienveillant pour expérimenter différentes approches du dessin à partir du modèle. Tout matériel est fourni, chaque participant·e repart avec ses tests et dessins réalisés durant la séance.

Cet événement est en collaboration avec notre partenaire Toogether.

À noter : 

Atelier enseigné en français

Séance de modèle vivant dans le studio d'art, participants dessinant une pose au sol.
© Le Labo | Dyana Ouvrard
Marc Audette expliquant un exercice dans l'atelier face au modèle, Alexane Couture dans le studio.
© Le Labo | Dyana Ouvrard
Participants assis en cercle avec planches à dessin lors de l'atelier, vue sur le parquet.
© Le Labo | Dyana Ouvrard
Main réalisant une silhouette au fusain sur grand format.
© Le Labo | Dyana Ouvrard
Deux participantes concentrées dessinent sur de grandes feuilles fixées à des planches à dessin pendant l'atelier.
© Le Labo | Dyana Ouvrard
Main dessinant des cercles au fusain sur une feuille blanche.
© Le Labo | Dyana Ouvrard

Les artistes du Labo présent à cet événément

Partenaires

Et sa pulpe!

Jean-Pierre Mot explore emballages, slogans et objets du quotidien dans une exposition entre micro et mémoire.

Cabinet de curiosités

Une soirée bénéfice et encan silencieux de fin d'année pour soutenir Le Labo et rencontrer la communauté artistique francophone.

Résistances silencieuses

Tania Love ouvre la deuxième saison En vitrine avec une présence sensible dans l'espace public, entre matière et formes discrètes de résistance.