Artistes : Tania Love, Paul Ruban, Andreas Krätschmer

Le jeudi 13 juin :
Balade artistique de 18h à 19h
Réception de 19h à 21h

Le Labo, 401 Richmond, studio 277


Rejoignez-nous pour une soirée de mi-exposition !

En première partie de soirée (de 18h à 19h), participez à une balade immersive au cœur de l’exposition « mémoire » avec les artistes Tania Love, Paul Ruban et Andreas Krätshmer, qui nous en apprendront plus sur leurs œuvres et leur processus créatif.

À partir de 19h, venez échanger avec d’autres membres de la communauté, déguster une boisson, et prendre le temps d’admirer les œuvres. Vous pourrez également poser vos questions aux artistes de manière plus informelle.

IL EST IMPORTANT DE RÉSERVER VOTRE PLACE SUR EVENTBRITE
Pour le confort de tous·tes nous vous demandons de réserver votre place en amont sur Eventbrite, l’espace du Labo étant restreint et les œuvres fragiles.

Sinon, il est possible de venir voir l’exposition sans réservation aux horaires d’ouverture réguliers (mer-ven 11h- 18h et sam 11h-14h).


De gauche à droite : Paul Ruban © Frank Schinski, Andreas Krätschmer et Tania Love

Andreas Krätschmer est un tourneur sur bois et sculpteur basé à Picton, dans le comté de Prince Edward. Il explore les thèmes de la fragilité, de la résilience et de la relation entre l’homme avec la nature. Ses œuvres ont été exposées dans des festivals de design, des expositions d’art et des galeries à travers l’Ontario et le Québec. Il est le récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de l’Ontario.


Tania Love est une artiste visuelle qui travaille et vit à Toronto. Son œuvre s’inspire de la relation avec le lieu et d’une connexion avec la nature. Elle privilégie le processus, la lenteur et la tactilité, tout en employant une gamme de matériaux naturels. Elle a bénéficié de nombreuses bourses et résidences, en plus d’avoir exposé au Canada et à l’étranger.


Paul Ruban est un écrivain, traducteur littéraire et scénariste franco-ontarien. Son recueil de nouvelles Crevaison en corbillard (Flammarion Québec, 2019) a remporté le prix Trillium et sa traduction de La neige des cocotiers de Derek Mascarenhas a été finaliste du prix John-Glassco 2022. Actuellement en lice pour le prix Trillium, son premier roman, Le parfum de la baleine, a été qualifié comme l’un des « huit titres incontournables » de 2023 par La Presse. Il partage son temps entre le Canada et l’Allemagne.