À VENIR AU MOIS DE JANVIER !
L’équipe du Labo est heureuse d’accueillir Sara Létourneau, en résidence artistique virtuelle, du 09 au 17 janvier 2021 !
Pour cette nouvelle année, nous avons voulu nous adapter à ce temps de pandémie. C’est pourquoi, à défaut de pouvoir lui donner les clefs du Labo, nous lui avons confié les clefs de nos réseaux sociaux. Retrouvez donc Sara, sa pratique artistique et ses interventions sur nos comptes facebook et instagram dès ce lundi 11 janvier !
Cette résidence entre dans le cadre d’un échange de résidences artistiques entre Le Labo et le Centre Sagamie, un centre de recherche, de création et de production en art actuel, à Alma.
BIOGRAPHIE
Artiste multidisciplinaire de Saguenay, Sara Létourneau œuvre en arts visuels, en musique, en vidéo, en art performance et au théâtre. Son travail récent explore les liaisons possibles entre la musique et l’art performance, souvent par la vidéo ou sur scène. Elle tente de créer de nouveaux imaginaires et de nouveaux récits qui mettent le sensible, le corps, l’écologie et le care au premier plan. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals d’envergure, centres d’artistes, galeries, salles de spectacles et théâtres au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
SA DÉMARCHE
Pendant sa e-résidence au Labo, Sara travaillera une série de performances intimes devant la caméra autour de la figure de la sorcière pour développer une banque de gestes, postures et actions qu’elle travaillera ensuite en montage vidéo.
Dans le cadre d’une micro-résidence artistique, Sara va également s’associer aux deux membres du Labo : Maria legault et Geneviève Thauvette.
Restez à l’affût pour découvrir leurs travaux !
SON UNIVERS ARTISTIQUE
Pour en savoir plus sur son travail, voici un lien vers son site professionnel :
http://saraletourneau.ca/
Découvrez ci-dessous, 4 images tirées de sa vidéo « Flumina »
Crédits photos :
Sara Létourneau, par Odessa Malchair.
Clichés projet Fulmina, par Sara Létourneau.