APPEL À COLLABORATIONS
En collaboration avec notre artiste en résidence, Sara Létourneau, Le Labo lance un appel aux candidatures aux femmes artistes.
Nous invitons les femmes artistes à une collaboration artistique, ponctuelle avec Sara Létourneau sur le thème : “la figure de la sorcière”.
Une thématique qui pourra évoluer en se déclinant de toutes sortes de manières. En performance vidéo, et même en photo.
Le projet se construira entre Sara et l’artiste choisie, le samedi 21 et le dimanche 22 mars, 2020.
Pour manifester votre volonté de travailler sur ce projet avec Sara, veuillez soumettre votre candidature, via le formulaire en bas de page.
Votre candidature comprenant tous les éléments énumérés ci-dessous, doit nous parvenir au plus tard le vendredi 21 février 2020 à minuit.
VOTRE DOSSIER DOIT COMPRENDRE :
• une lettre de présentation exposant vos motivations à travailler en duo avec Sara Létourneau – (maximum 750 mots).
• une courte bio-démarche
• Des liens web et/ou photos de votre travail artistique
LES CRITÈRES SUIVANTS SERVIRONT À LA SÉLECTION DE LA CANDIDATE :
• La motivation à travailler avec Sara Létourneau
• L’originalité, la force et la pertinence du propos
• Être une femme artiste, membre du Labo
L’artiste en résidence Sara Létourneau procédera à la sélection des candidatures.
*Cet appel est réservé aux membres du Labo, à jour de leur cotisation.
Pour renouveler votre adhésion ou pour devenir membre du Labo, veuillez vous rendre sur ce lien : 👉 http://bit.ly/devenirmembre2020
Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec la directrice artistique du Labo, Barbara Gilbert, par courriel à barbara@lelabo.ca ou par téléphone au 647.352.4411.
A PROPOS DE L’ARTISTE
Artiste multidisciplinaire de Saguenay, Sara Létourneau œuvre en arts visuels, en musique, en vidéo, en art performance et au théâtre. Son travail récent explore les liaisons possibles entre la musique et l’art performance, souvent par la vidéo ou sur scène. Elle tente de créer de nouveaux imaginaires et de nouveaux récits qui mettent le sensible, le corps, l’écologie et le care au premier plan. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals d’envergure, centres d’artistes, galeries, musées, salles de spectacles et théâtres au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Pendant sa résidence au Labo, elle travaillera une série de performances intimes devant la caméra autour de la figure de la sorcière pour développer une banque de gestes, postures et actions qu’elle travaillera ensuite en montage vidéo.
Pour en savoir plus sur son travail, voici un lien vers son site professionnel :
http://saraletourneau.ca/
Crédits photo : image tirée de sa vidéo « Flumina »