Studio Theatre, Harbourfront Centre
15$ pour les non-membres
Réservation membres du Labo : info@lelabo.ca
Réservation non-membre
Pour vous procurer des billets, veuillez visiter le thepowerplant.org ou appeler le guichet du Harbourfront Centre au 416.973.4000 (en anglais). Dans le cas où l’événement serait à guichets fermés, veuillez noter que les billets réservés par les membres et qui n’ont pas été réclamés seront remis en vente à compter de 19h20 le jour de l’événement.

Le commissaire d’exposition et critique parisien Ami Barak est le concepteur de Sur les Chapeaux de Roue – To Get Off To A Flying Start Secteur A dans le cadre de la Scotiabank Nuit Blanche 2013.

M. Barak fut le directeur du Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Languedoc-Roussillon, Montpellier de 1993 à 2002 ainsi que le président de l’International Association of Contemporary Art Curators – IKT de 2002 à 2005. Chef du Département des arts visuels de Paris de 2003 à 2008, M. Barak a agit en tant que directeur artistique et coordonnateur de la Nuit Blanche de Paris en 2003 et 2004.

M. Barak a été le commissaire de nombreuses expositions internationales, incluant Art for the World [the Expo] the City of Forking Paths – 20 sculptures monumentales présentées le long du Expo Boulevard lors de l’Exposition universelle, Shanghai 2010. Il a également été le co-curateur du Pavillon Roumain lors de la 54e Biennale de Venise en 2011 et tout récemment curateur de I am also…Douglas Gordon, au Tel Aviv Museum of Art, 2013. Il est actuellement curateur indépendant et chargé de cours à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Lors de cette conférence qui se déroulera en anglais et en français, Ami Barak présentera son projet pour la Scotiabank Nuit Blanche 2013 et le mettra en perspective avec son travail en tant que directeur artistique et coordonnateur de la Nuit Blanche de Paris en 2003 et 2004. Réfléchissant à cette Nuit Blanche lors de laquelle la ville se transforme en musée à ciel ouvert, il a envisagé que des objets du quotidien, manufacturés et choisis par des artistes, retournent à nouveau à la rue, Ami Barak discutera du lien entre le grand public et le statut de l’objet dans l’art contemporain.

Présenté en collaboration avec The Power Plant