Artiste: Miryam Charles

Date: Jeudi 08 juin 2022 à partir de 17h30

Lieu: Le Labo (invitation sur Zoom pour les membres résidant hors Toronto)

Billetterie: inscrivez vous gratuitement sur Eventbrite.

L’exposition En bas mes amours / Just below my loves en partenariat avec Images Festival continue jusqu’au 27 juin et nous en profitons pour vous mettre en relation avec l’artiste Miryam Charles dont trois de ses oeuvres sont présentées en ce moment.

Pour les Torontois, vous pourrez nous rejoindre directement au studio 277 dès 17h30 et nous nous brancherons sur Zoom à 18h00 pour commencer la causerie. Ce sera l’occasion de papoter autour de quelques mignardises et boissons.

Pour ceux qui ne sont pas disponibles, nous pensons à vous ! Branchez-vous sur Zoom à 18h00. Inscrivez-vous via Eventbrite pour recevoir le lien Zoom.

Quelques questions auxquelles nous pensons déjà…

  1. On ne peut passer à côté de l’aspect sonore de tes œuvres qui ont d’ailleurs été mis en avant par la commissaire Jaclyn Quaresma. Je sais que ton intérêt pour le son te vient des récits de ton père, peux-tu plus nous parler de ton besoin de transmission par le récit oral?
  2. As-tu déjà pensé à faire des fictions seulement sonores ou pour toi l’image reste importante dans ton processus créatif?

Miryam Charles

Miryam Charles est une réalisatrice, productrice et directrice de la photographie canadienne d’origine haïtienne basée à Montréal. Elle a étudié le cinéma à l’Université Concordia et a travaillé comme réalisatrice, productrice, scénariste et directrice de la photographie. Ses courts-métrages expérimentaux comprennent Fly, Fly Sadness (2015), Towards the Colonies (2016), A Fortress (2018) et Three Atlas (2018). Ses œuvres ont été projetées dans divers festivals de cinéma à travers le monde. Son court-métrage, Second Generation (2019), a été présenté au TIFF. Elle a obtenu dernièrement du financement pour un long documentaire dans le cadre de Talents en Vue (Téléfilm Canada).


Nous remercions chaleureusement notre partenaire Festival Images pour cette belle occasion de présentation.

Nous remercions également nos bailleurs de fonds: Conseil des Arts de l’Ontario, Patrimoine Canada et Toronto Art Council ainsi que notre partenaire Charles Street Video