Vendredi 7 juillet 2023, de 10h à 11h

Rendez-vous au point info/Art Walk (Queen Street West, côté Osgoode Hall)


Dans un monde qui tourne trop vite, ralentir et retrouver un espace-temps naturel auprès des artistes se fait par le mouvement le plus naturel: mettre un pied devant l’autre. Rejoignez Dyana Ouvrard pour une marche lente, légère et profonde pour tous ceux dont l’envie de découverte et de discussion les démange.

Au programme, déambulation à la TOAF, pour partir à la rencontre de quatre artistes francophones, savamment sélectionnés pour l’originalité de leur travail et l’intérêt tout particulier porté à leur technique et leur réflexion artistique.

Rendez-vous le vendredi 7 juillet à 10h, au point info, zone D, au sud de Nathan Phillip Square, près de Osgoode Hall pour une marche de 45 minutes à la rencontre d’artistes aux médiums variés (textile, photographie, sculpture).


Les artistes de la TOAF


Andreas Kratschmer

Andreas utilise exclusivement du bois récupéré localement, qu’il verdit, afin que le processus de séchage du bois fasse partie intégrante de la création. Avec l’utilisation du feu, il amplifie la tension naturelle du bois qui sèche. En embrassant les fissures et les imperfections qui en résultent, il explore les thèmes de la fragilité, de la résilience et de la relation humaine avec la nature.

Julie Desmarais

Julie a consacré les 25 dernières années de sa pratique artistique professionnelle à l’étude de la nature observée lors de voyages à l’intérieur du Canada à la recherche d’endroits peu ou pas touchés par la présence humaine. Époustouflée par la beauté du paysage Canadien, elle essaie de capter cette émotion lors de la représentation d’un paysage. Elle peint des paysages réalistes à l’huile sur de très grandes toiles et consacre une partie de son attention aux détails fins, ce qui donne à son travail une sensation surréaliste.

Marilyn Armand

Marilyn, à travers son projet Le point visible, crée des quilts uniques et contemporains. Artiste courtepointière avec plus de cinq ans d’expérience, elle est l’une des rares courtepointières reconnue comme Artisane Professionnelle des Métiers d’Art du Québec (CMAQ). Aujourd’hui, cette artiste textile explore les différentes formes et techniques artistiques offertes par l’art du patchwork. Marilyn souhaite valoriser ce savoir-faire féminin en transformant son statut « domestique » en une démarche artistique.

Éric Tardiff

Éric est né à Rivière du Loup, Québec. Le caractère innovant de son travail lui a valu plusieurs prix au Japon et aux États-Unis. Depuis quelques années, il travaille un nouveau matériau, l’aluminium. Il conçoit et considère ses sculptures en aluminium comme des tableaux qui se décomposent en plusieurs plans. Ludiques tout en étant contemplatives, les sculptures offrent au spectateur l’opportunité d’observer et de réagir à l’angle et à la couleur de chaque composant selon ses propres termes.


Planifiez votre visite

Visitez le site web de la TOAF pour planifier votre visite. Nous vous attendrons au point de rencontre « Art Tour » zone D, à côté du point info !